Édredons en duvet

Oies

Grüne Gans

Nous contribuons au respect de l’environnement Grüne Gans® (L’oie verte) est notre empreinte écologique. Le duvet est un produit 100% naturel, une matière première renouvelable. Les plumes et le duvet sont un produit naturel entièrement écologique, propre et recyclable.
Nous utilisons exclusivement du duvet d’oies et de canards élevés dans des conditions respectueuses du bien-être des animaux chez des fournisseurs spécialement sélectionnés. Le duvet et les plumes sont lavés selon une méthode traditionnelle conformément aux normes biotechniques les plus récentes et sont transformés de façon écologique et traditionnelle.

Main avec duvet d'oie

Système Vario

Les couettes de HansKruchen sont disponibles en différentes épaisseurs avec différents degrés d'isolation; Extra Light, Light, Moyen et Chaud. Grâce à ces possibiltés chaque dormeur sera toujours en mesure de choisir une couette appropriée, par exemple si vous dormez dans un appartement chauffé ou bien toute l'année avec les fenêtres ouvertes!
Le système Vario va plus loin et offre la possibilité de combiner les couettes les uns avec les autres. À cette fin, chaque couette est munie d'un système de boutons inclus. Ainsi vous pouvez obtenir une couette « 4 Saisons », par exemple, une Medium avec une Extra Light.

Allergie et entretien

Les couettes en duvet sont souvent évitées par les personnes allergiques aux acariens. Cependant on oublie que le matelas est également envahi par les acariens car il leur offre un environnement particulièrement chaud, sombre et humide. Des recherches récentes indiquent qu'il y a beaucoup moins d'acariens dans les couettes que ce que l'on imagine car une couette est un environnement moins humide
Le professeur Karl-Christian Bergmann Chef du Centre des Allergies de la Charité à Berlin, a mis en lumière, grâce à une étude similaire, le fait que les oreillers avec un remplissage en duvet contiennent moins d'acariens que les oreillers constitués de mousse ! Les allergies au duvet se rencontrent très, très rarement selon le professeur Bergmann. Donc l'argument de l'allergie ne devrait pas être dissuasif quand à l'achat d'une couette en duvet.

Il suffit de laver, ou de faire laver, la couette en duvet une à deux fois par an pour en profiter pendant longtemps (suivez toujours les instructions de lavage indiquées sur l'étiquette ).
Pour un entretien quotidien il suffit de secouer la couette pour redonner du volume au duvet dans chaque compartiment, de cette manière son degré d'isolation reste intact. Suspendez - la à l'air dans un endroit protégé. La lumière directe et l'humidité ne sont pas de bons amis pour votre couette. Et pour ceux qui aiment passer l'aspirateur, ne le faites pas s'il vous plaît vous finiriez par aspirer le duvet hors de son enveloppe.

 

Couettes synthétiques

L'usage de fibres synthétiques tels que le Dacron ou le polyester permet de produire des couettes beaucoup moins cher que celles avec un remplissage naturel tel que le duvet et elles présentent souvent des prix plus intéressants. Certains modèles peuvent être lavés à des températures très élevées (jusqu'à 90 ° C), ce qui offre avantages certains.
Néanmoins ces couettes synthétiques offrent moins d'avantages en termes de ventilation et d'isolation et pèsent beaucoup plus qu'une couette en duvet.

Couettes d'été

Les couettes d'été sont garnies de coton, de soie naturelle ou de cachemire. Ces garnissages sont très appropriés pour l'été parce qu'ils restent frais et léger. Leur ventilation naturelle contribue à préserver une température agréable pendant les chaudes nuits d'été. La couette d'été avec garnissage en coton se lave facilement dans une machine à grand tambour (au moins 7 kg).

Duvet Eider

Il est considéré par certains comme “le seul et l’unique”. Les couettes de cette collection sont garnies de 100% duvet de canard Eider, classe I. Le canard Eider est une espèce protégée qui vit dans les régions nordiques. Ce duvet ne peut être récolté que dans les nids abandonnés, il a un gonflant et un pouvoir calorifique remarquables ce qui en fait un produit d’exception assez couteux.

Atelier

Les couettes de cette collection sont garnies de 100% de duvet d’oie blanc Diepholzer, classe I, mais sans résidus de plumes coupées. C’est une des couette en duvet d’oie les plus légère avec une excellente isolation thermique.

Gold

Les couettes de cette collection sont garnies de 100% duvet d' oie de Mazurie, de classe I, et appartiennent à la gamme supérieure des couettes en duvet.

Silver

Les couettes de cette collection sont garnies de 90% duvet d'oie blanc d'origine polonaise et 10% de plumettes, classe I. Elles sont disponibles en différentes épaisseurs et se combinent entre elles.

Klassik

Les couettes de cette collection sont garnies de 90% de duvet blanc argenté de Westphalie et 10% plumettes, classe I. Cette couette est, grâce à l'utilisation du duvet d'oie, plus remplie et d'une meilleure isolation que le duvet de canard, sans être plus lourd.

Premium De Luxe

Ces couettes sont garnies de 90% de duvet de canard des Pyrennees et de 10% plumettes, classe I. Une composition équilibrée et déjà une couette à part entière ( disponibles en version « 4 Saisons « ).

Logo d'Hans Kruchen

Bruxelles

Avenue Louise 221
1050 Bruxelles
Tel 02 511 46 58
Fax 02 511 06 84
bruxelles@universdusommeil.be

Linkebeek

Alsembergsesteenweg 37
1630 Linkebeek
Tél. 02 331 23 32
Fax 02 331 30 01
linkebeek@universdusommeil.be

Ternat

Assesteenweg 24
1740 Ternat
Tél. 02 569 82 99
Fax 02 569 83 02
ternat@universdusommeil.be