Matelas à mémoire de forme

Comment ça fonctionne ?

Sous l'influence de  notre  température corporelle, le matériau visco-élastique (ou mousse à mémoire de forme)  épouse les contours de notre corps, diminuant les points de pression au niveau des épaules et des hanches. Cette nouvelle technologie représente une véritable  révolution en matière de confort du sommeil.

Technologie de la NASA

La mousse à mémoire de forme a initialement été développée pour des projets spatiaux de la NASA, qui cherchait à réduire la pression exercée sur les astronautes lors de leur départ vers l'espace. Nombreux sont ceux qui ont tenté d'imiter cette mousse, sans jamais parvenir au même résultat que Tempur, le véritable inventeur de ce type de mousse à froid ; seule cette marque est dès lors autorisée à utiliser le logo officiel US Space Foundation dans ses messages publicitaires.

Plus tard, grâce aux propriétés d'abaissement de la pression, ce matériau a fait son entrée dans le secteur de la santé, dans les matelas anti-escarres. Les patients étaient tellement ravis du confort ressenti qu'ils ont souhaité bénéficier de cette technologie à la maison également. Tempur a dès lors développé spécialement des matelas destinés au marché domestique, avec à la clef un succès mondial immédiat.

L'Univers du Sommeil distribue les matelas à mémoire de forme de :

                             

Sur quels sommiers ?

On distingue deux modèles de matelas à mémoire de forme ; les matelas entièrement en mousse et les matelas à ressorts ensachés enveloppés de mousse à mémoire de forme. Le choix du sommier dépend donc intégralement du type de matelas. Les matelas en mousse à mémoire de forme s'utilisent sur des sommiers à lattes tandis que les sommiers à ressorts ensachés s'utilisent sur des sommiers tapissiers ou boxsprings.
 

Diminution de la pression

Comme un matelas en mousse à mémoire de forme élimine les points de pression, le corps peut sans problème rester dans la même position plus longtemps. Par conséquent, le dormeur se retournera et bougera moins (jusqu'à 50 % moins) et aura un sommeil moins agité.

 

Transpiration accrue ?

Étant donné que le corps s'enfonce davantage dans un matelas à mémoire de forme, la chaleur accumulée autour du corps s'évacue moins facilement ; vous aurez dès lors toujours un sentiment de chaleur. Les atouts de cette technologie n'en demeurent pas moins très séduisants.

Bruxelles

Avenue Louise 221
1050 Bruxelles
Tel 02 511 46 58
Fax 02 511 06 84
bruxelles@universdusommeil.be

Linkebeek

Alsembergsesteenweg 37
1630 Linkebeek
Tél. 02 331 23 32
Fax 02 331 30 01
linkebeek@universdusommeil.be

Ternat

Assesteenweg 24
1740 Ternat
Tél. 02 569 82 99
Fax 02 569 83 02
ternat@universdusommeil.be